Réveil brutal à 5 heures du matin. La réception appelle pour nous dire que le taxi est la alors que nous l'avions réservé pour 8 heures. C'est Ninny qui décroche et qui répond ok.
5 minutes plus tard, nouvel appel de la réception. "Le taxi vous attend". Oui d'accord mais il n'est pas pour nous. "Vous êtes bien la chambre 116". Oui mais c'est 8 h sur le coupon. Ouf nous pouvons nous rendormir.
Nous avons loué une voiture à l'aéroport pour visiter les plantations de thé des Cameron Highlands.
2 heures d'autoroute sans problème avec des 4 voies et des 3 voies. Nous traversons la banlieue de Kuala Lumpur, ça construit vraiment de partout. Le trafic est fluide et je dois rester concentré pour respecter la limitation de vitesse à 110 km/h sur de si bonne routes. Puis petite route de montagne qui serpente, des voitures qui ne dépassent pas le 30 km/h et 1h30 pour 50 km!
La route est très jolie et traverse la forêt tropicale. Sur le bord de la route, quelques villages orang-asli, la tribu qui vit dans ces forêts.
Arrivée en altitude à près de 2000 mètres.
Il y a beaucoup de serres dans la région et la spécialité est la fraise, que nous goûterons sous forme de jus de fruit frais, vraiment excellent.
Puis direction la plantation de thé Sungai. Le thé recouvre toutes les collines environnantes et nous prenons le goûter d'anniversaire d'Emma sur la terrasse surplombant les plantations.
Nous partons sur une route chaotique pour la Mossy forest ou forêt de mousse pour une petite balade en altitude.
Nous rejoignons notre B&B pour la nuit et la connexion internet permet enfin d'envoyer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire