Panne, crevaison et chauves-souris, ce sera le résumé de la journée.
Tout avait pourtant bien commencé, soleil au rendez-vous. Nous partons confiant en Pajéro pour le marché de la jungle à la frontière indonésienne. Après une demi-heure de route, le Pajéro s'immobilise. Dans notre malchance, nous nous sommes arrêtés devant un petit garage. Le garagiste ausculte la batterie et change un fusible et miracle ça re-démarre. Pas pour longtemps, 6 km plus loin, re-belote mais à un feu rouge cette fois, au milieu de nulle part.
J'appelle le Kebun et le service de dépannage arrive une demi-heure plus tard. Mais rien n'y fait, le Pajéro demeure silencieux. Nous rentrons avec le minibus au Kebun pour prendre la fameuse Toyota gris-vert et c'est reparti. Nous avons perdu plus de 2 heures et voilà que le GPS nous conduit au milieu de nulle part. Nous avons passé un petit marché et nous revenons sur nos pas. Le temps de prendre un petit repas
et directement la fairy cave qui devrait être immense et nécessiter 1 heure de visite selon le Lonely Planet mais qui parait bien minuscule (ou alors le GPS s'est encore trompé). Directement après, direction la wind cave en anticipant de 200 mètres les ordres du GPS qui est toujours dans les choux. La Toyota saute un peu sur la route, elle est mauvaise cette route, la direction est de plus en plus difficile, j'ai trop l'habitude de la direction assistée. Rien de tout cela, la roue avant droite est à plat. Heureusement, il y a un vieux cric et une roue de secours dans le coffre mais je n'ai pas changé une roue depuis 1996 en vacances avec la 205, où plutôt en vacances avec Ninny en 205. Un chauffeur viendra à mon secours heureusement.
Enfin, nous pouvons encore sauver notre journée avec la visite de la wind cave , une grande grotte calcaire avec des stalactites, des stalagmites mais surtout des milliers et des milliers de chauves-souris. Nous en voyons très près, elles sont toutes petites sans leurs ailes déployées et font des bruits stridents et nous avons même la chance de voir un nid avec 2 chauves-sourissons (si si ça existe!).
Et comme le dit l'adage, espérons que demain sera un autre jour ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire