dimanche 13 juillet 2014

Lundi 29 juillet : anniversaire et requins

Nous quittons notre île Robinson crusoé sur laquelle nous serions bien restés au minimum un jour de plus, le cadre, les poissons, la nourriture, tout a été parfait. On se sentait comme dans une petite pension de famille à l'ambiance très sympa.
Retour en barque puis en bateau rapide (les valises, ce n'est vraiment pas pratique par rapport au sac à dos pour passer d'un bateau à l'autre).
Nous avions prévu un taxi jusqu'à Kuala Terrenganu puis un transfert en bus jusqu'à Kuala besut mais nous optons pour un taxi pour tout le trajet, afin d'éviter trop de transfert, par contre le taxi roulait à un rythme très pépère, surtout par rapport à celui que nous avions pris pour Cherating et qui se prenait pour Michaël Schumacher.
Nous embarquons pour les îles Perhentians, dernière étape de notre remontée de la côte est de la Malaisie. Et là retour à la réalité avec une semaine d'avance, nous voyageons avec des suisses allemands de Berne. Nos oreilles n'étaient plus habituées à ces sons.
Nous logeons au Coral View sur Pulau Besar, la plus grandes des 2 îles habitées des Perhentians, plus familiales que Kecil, réservée au plus jeunes pour faire la fête.

L'île est très belle, sauvage, nous voyons un varan, des chauves souris voler autour de nous, un animal étrange qui grimpe à un tronc et saute mais l'hôtel est bien plus grand que ce à quoi nous nous attendions. Nous avions l'habitude de petites structures avec au maximum 7 à 8 bungalows, ici c'est plutôt 70.
Enfin la chambre du bungalow est bien, avec clim et eau chaude, Emma est satisfaite.
Nous courons nous jeter à l'eau pour nous rafraichir et nous tombons immédiatement nez à nez, ou plutôt masque à nez, avec un petit requin des récifs de 60 cm. Emma n'est pas effrayée et s'amuse à le poursuivre en nageant mais il est bien plus rapide. Nous en verrons 2 autres de la même taille ainsi que beaucoup d'autres sortes.
Ce soir barbecue pour fêter l'anniversaire de Ninny avec boeuf, poulet, poisson et poulpe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire