dimanche 13 juillet 2014

Jeudi 25 juillet : journée routard

Journée de transition, nous quittons notre hôtel à 9h30 en bateau pour rejoindre l'embarcadère.
Nous avons opté pour celui de 11h30 plutôt que pour celui de 9h car Emma a joué à Uno hier soir avec ses amis français ainsi que des anglais et des italiens puis à cache cache jusqu'à 23h.
Donc nous préférons la réveiller plus tard et pendre un bon petit déjeuner avec omelette pour Emma.
2 heures de ferry pour rejoindre Mersing sur la terre ferme.
Nous nous rendons ensuite à la gare routière pour prendre des tickets de bus pour Cherating. Mais étant parti plus tard que prévu et le ferry ayant du retard, nous n'avons pas de bus avant 23 heures. Changement de destination, nous prenons le bus de 16h15 pour Kuatang puis un taxi pour Cherating.
Nous remontons donc la côte est de la Malaisie.
Ce sera notre journée routard avec location d'un petit bungalow très simple dans une guesthouse. Ce ne sera pas du goût d'Emma qui s'est habituée au luxe de Tioman, mais le prix est divisé par 7 ici, il faut aussi équilibrer le budget.
Cherating est une petite station balnéaire qui s'est développée dans les années 1970 avec l'ouverture du Club Med mais qui est retombée dans l'oubli depuis. C'est une station pour les surfeurs en saison des moussons.
C'est très calme avec beaucoup de petits bungalows dispersés le long de la plage et de la rivière. J'avais choisi cette étape car c'est l'endroit pour apercevoir des lucioles et je ne savais pas que nous en verrions déjà à Bornéo.