Réveil à 7h30 pour ouvrir notre porte afin que les habitants puissent entrer pour la préparation du petit déjeuner, du riz, de l'omelette et et des beignets de banane, mmhhh...
Après un peu d'alcool de riz (encore!), démonstration de combat de coqs. L'un des coq refuse le combat et doit être remplacé ! Les coqs ne sont pas équipés de lame comme dans les vrais combats. Les combats sont officiellement interdits à cause des paris clandestins mais ils très appréciés, comme à Bali.
Nous enchaînons par du tir à la sarbacane, moins difficile que nous ne le pensions, même pour Emma.
Puis nous partons pour une petite randonnée en forêt où nous apercevrons également des plantations de poivre et l'emplacement de la nouvelle longhouse.
Nous marchons dans une rivière avant de nous arrêter pour la préparation du repas, où nous apprenons la cuisson au bambou. C'est facile, on coupe un morceau de bambou, on remplit de riz enroulé dans des feuilles ou de poissons et de légumes et on place sur le feu. Apéritif barbecue, ils adorent ça, avec du cochon (les ibans sont chrétiens ou animistes) au feu de bois, nous gouterons le foie et d'autres morceaux. Le riz cuit dans le bambou est très bon, des aubergines, des poivrons, du poisson, du poulet, de la pastèque et de l'ananas.
Nous passons paisiblement l'après-midi au bord de l'eau, avec baignade dans la rivière, pendant que les ibans aménagent un endroit ombragés et construisent une table pour les futurs visiteurs.
Nous passons à nouveau une belle soirée parmi eux, moins arrosée que la veille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire