dimanche 13 juillet 2014

Mercredi 10 juillet : Voyage voyage

Bon choix de vidéos à bord, ce sera "Monstres et Compagnie" pour Emma, "Gangster Squad" pour Ninny et "A good day to die hard", cinquième volet de la saga des aventures de John Mc Lane avec Bruce Willis. Il n' y pas l'humour d'une journée en enfer ni le suspense de piège de cristal mais ce pop corn movie se laisse regarder dans l'avion.
Emma a dormi presque 7 heures dans l'avion, donc un seul film au compteur.
Le vol avec KLM s'est très bien passé, personnel naviguant sympa, très grand choix de musiques et de vidéos et nourriture ok sauf pour Emma mais nous avions prévu de la viande séchée, du pain, des tomates et des carottes. Un dernier goût de Suisse.
... Et 10'510 km plus loin.
En arrivant, ce sont des champs de palmiers à huile à perte de vue que nous apercevons aux alentours de Kuala Lumpur.
Nous atterrissons vers 15 heures à Kuala Lumpur où nous nous étions déjà arrêté en allant à Bali. Les formalités douanières sont ultra rapides, pas de fiche à remplir, un coup de tampon dans le passeport et c'est réglé.
Nous récupérons nos bagages et nous achetons nos billets de bus pour le transfert vers le second aéroport (LCC), réservé aux compagnies low cost.
Sur le chemin, nous passons devant le circuit de F1 de Sepang. Nous cherchons un doudou de remplacement mais ils sont trop européens pour Emma qui souhaite un doudou malaisien, ce sera donc pour plus tard.
Nous prenons un vol avec Air Asia à 18h20 en direction de Bornéo. J'avais réservé un petit en cas sur le vol. Il fait très frais (voire glacial) dans l'avion et les hôtesses sont prêtes à vous vendre des couvertures.
Nous arrivons à 20h10 à Kuching, la capitale de l'état du Sarawak. Les formalités douanières sont un peu plus longues, prise d'empreintes digitales comme aux Etats-Unis, comme quoi, même au bout du monde, la technologie avance.
Notre chauffeur nous attend et c'est parti pour 45 minutes de route pour atteindre notre B&B, the "Kebun".
Au total, 27 heures de voyage porte à porte. Nous sommes tout de même en forme car nous avons dormi durant les 2 vols. Le "Kebun" est une longhouse, c'est à dire une maison communautaire, très bien rénovée. 
http://www.thekebun.com
La déco est superbe, il faudra attendre pour les photos car la connexion internet est très lente. Le confort est spartiate, douche et wc à l'extérieur. La maison longue est cloisonnée avec plusieurs chambres. 
Mercredi 10 juillet : voyage voyage
Malgré notre arrivée tardive, les propriétaires nous ont gardé un repas chaud (poisson en beignet, boeuf et riz). Nous rencontrons également trois françaises qui dorment dans la longhouse.
En allant à la douche, première catastrophe car nous avons claqué la porte sans prendre les clés. Il est tard et il faudra un moment avant de trouver quelqu'un.
Nous avons du mal à trouver le sommeil à cause du décalage horaire et des bruits de la jungle.
Longhouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire