Ce matin, nous avons été réveillés par une pluie tropicale (sauf Emma) et nous ne nous levons que vers 9h. Le ciel est gris sur le Sarawak et le démarrage est plus difficile. Finalement nous partons pour visiter Kuching, la capitale de l'état du Sarawak. Nous récupérons le Pajero, première difficulté pour mettre de l'essence ou plutôt du Diesel justement. Il faut payer avant de se servir comme aux Etats-Unis. Nous visitons le quartier indien et ses textiles ainsi que le Chinatown local où nous visiterons un joli temple chinois. Nous en profitons pour acheter quelques souvenirs.
Puis directions le Sarawak Cultural Village, l'équivalent malaisien du Ballenberg pour les suisses, sauf qu'à la place des chalets, ce sont des habitations des différentes ethnies de la région.
http://www.scv.com.my
Nous visitons 7 maisons dont de gigantesques longhouses ressemblant à de véritables immeubles avec appartements, mais en bois. La visite se conclut par un spectacle de danses traditionnelles très bien fait.
Nous nous dépêchons de rejoindre l'embarcadère pour une balade de 3 heures au milieu de la mangrove. Nous chercherons désespérément des dauphins Irrawady, mais nous ne verrons que quelques singes. A la tombée de la nuit, le capitaine nous offrira un peu de nourriture. Il attendait pour se nourrir depuis 5 heures du matin, période de ramadan oblige. La balade aurait été banale si nous n'avions pu apercevoir des lucioles. C'est merveilleux de les voir clignoter dans la nuit au milieu des arbres ou sur l'eau. Nous en aurons même sur nous et Ninny gardera la sienne jusqu'au bout de la promenade.
Retour au Kebun où nous avons déménagé. Nous sommes passé de la maison longue au bungalow, des wc à l'extérieur aux wc intérieurs, ... Que de luxe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire